SiteGround

Lancé par un groupe de copains d’université en 2004, SiteGround est passé de la chambre d’étudiant à un fournisseur d’hébergement de premier plan. Avec des centres de données sur trois continents, les services d’hébergement de SiteGround disposent d’une infrastructure permettant de fournir des services de qualité supérieure. Les utilisateurs bénéficient d’un domaine gratuit, d’une technologie de pointe et d’une assistance clientèle exceptionnelle. La société propose des boîtes à outils WordPress et Joomla, un logiciel d’installation SuperCacher et une série de fonctions de développement. Cependant, j’ai lu quelques critiques de SiteGround qui suggèrent que la société ne fournit pas un service aussi haut de gamme que certains le souhaiteraient, laissant la valeur manquante aux yeux de nombreux utilisateurs.

Faits marquants

  • CloudFlare CDN – Une sécurité exceptionnelle et des performances de premier ordre
  • Support – Excellent service à la clientèle et aide à la base de connaissances
  • Coût – Les taux de renouvellement peuvent être élevés par rapport à la valeur du service

De loin, l’entreprise semble faire beaucoup de choses très bien. J’ai décidé de soumettre l’hébergement SiteGround à un examen approfondi pour voir s’il était à la hauteur de sa facturation. J’examinerai entre autres les prix, les technologies, les avantages et les inconvénients, ainsi que d’autres caractéristiques.

Idéal pour

Pour un prix équitable, la société fournit un environnement sécurisé, une technologie avancée et de nombreux outils faciles à utiliser. De ce fait, SiteGround est une option solide pour la plupart des projets en ligne. Cela dit, même avec des équipements et des logiciels de pointe, le temps de chargement des pages peut être un peu long pour les sites web très volumineux et complexes. Je ne recommanderais donc pas l’entreprise à ces quelques personnes aberrantes, me sentant beaucoup plus à l’aise avec les particuliers et les petites et moyennes entreprises qui l’utilisent. D’après de nombreux autres avis sur l’hébergement de SiteGround, d’autres utilisateurs ressentiraient la même chose.

Pour la personne qui cherche à créer un portfolio en ligne ou à lancer une page de blog, le pack d’hébergement partagé SiteGround WordPress de base devrait fonctionner à merveille. Si votre blog SiteGround se développe un peu et que vous commencez à avoir plus de trafic, il ne vous en coûtera que quelques dollars de plus par mois pour passer au niveau supérieur. Il en va de même pour les sites d’affaires et de commerce électronique. Dans la plupart des cas, grâce au soutien, à la base de connaissances et aux technologies de SiteGround, les utilisateurs peuvent facilement développer leurs projets en ligne.

Caractéristiques de l’hébergement

Les formules d’hébergement de SiteGround Web sont complètes pour aider votre entreprise à se développer. Le trafic illimité, les comptes de courrier électronique et les bases de données signifient qu’il n’y a pas de point d’ancrage pour retenir votre projet en ligne. J’aime le fait que l’équipe de sécurité de SiteGround soit disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, qu’elle utilise le système de livraison de contenu CloudFare pour sécuriser les fichiers et qu’elle garantisse que leurs sites sont en ligne 99,9 % du temps. Cette confiance accrue est réconfortante si vous essayez de nouvelles tactiques commerciales avec votre site, par exemple. Grâce à la vitesse, à la sécurité et à l’assistance de SiteGround, les problèmes d’hébergement sont minimes. Les sites de commerce électronique, Joomla et WordPress fonctionnent très bien grâce à la technologie avancée de l’entreprise. Enfin, tous les plans comprennent les outils de référencement de SiteGround pour générer du trafic vers votre site web, le cPanel facile à utiliser et une garantie de remboursement de 30 jours.

Technologie

Il est difficile de trouver un point de départ lorsqu’il s’agit de la technologie SiteGround. L’entreprise intègre suffisamment d’équipements et de logiciels de pointe dans sa plate-forme d’hébergement pour faire de chaque jour un Noël pour les développeurs Web. Principalement, SiteGround SSH permet à votre équipe informatique d’effectuer des tâches d’administration à l’invite de commande sans avoir à se connecter directement au serveur. Les utilisateurs du commerce électronique comptent sur les certificats SSL de SiteGround pour assurer le transfert sécurisé des informations de carte de crédit de leurs clients. Si ces commerçants en ligne ajoutent des articles à leur inventaire, les connexions FTP de SiteGround permettent de télécharger facilement des fichiers images dans leur vitrine. Enfin, la surveillance proactive des technologies de serveur de l’entreprise garantit que l’ensemble de l’opération fonctionne comme une machine bien huilée.

Tarifs

De l’hébergement Web partagé de base aux serveurs dédiés d’entreprise à grande échelle, il existe des plans SiteGround pour presque tous les budgets et besoins. Tous les plans, au minimum, comprennent un nom de domaine gratuit, la configuration et le transfert du site, une sauvegarde quotidienne et un CDN CloudFlare. Le trafic illimité, les comptes de messagerie et les bases de données sont également inclus. Tout ceci est soutenu par une garantie de remboursement de 30 jours, un support technique 24h/24 et 7j/7 et un temps de fonctionnement de 99,9%. Vous trouverez ci-dessous les prix actuels proposés par SiteGround. Les offres de lancement ou les promotions spéciales ne sont pas indiquées. Il convient de noter que ce sont également les prix de renouvellement de SiteGround.

Facilité d’utilisation

Pour toutes les technologies que SiteGround utilise pour le back-end de sa plate-forme, la société en intègre également beaucoup en amont, afin d’offrir une meilleure expérience à l’utilisateur. J’ai trouvé qu’il était très facile de naviguer. L’interface utilisateur principale de SiteGround est une page de gestion de compte unique dotée d’outils simples à utiliser, tels que le contrôle des domaines, les informations de facturation et de renouvellement, et le suivi des tickets d’aide. À partir de cette page, il suffit d’un clic pour accéder au cPanel intuitif et amélioré, où l’on trouve des tonnes de fonctionnalités supplémentaires. Tout service d’hébergement qui utilise le cPanel va automatiquement obtenir des notes élevées en raison de son utilisation intensive. Le fait que la zone utilisateur imite la sensation du cPanel ajoute simplement à la convivialité de SiteGround.

Caractéristiques du constructeur de site web

SiteGround a récemment changé son constructeur de site web standard de Zen à Website Wizard. Même s’il sera nouveau pour les utilisateurs familiers avec des constructeurs plus populaires comme Weebly, Website Wizard est intuitif et assez simple à utiliser. Il est fourni avec une multitude de modèles SiteGround spécifiques à chaque secteur. Si les thèmes sectoriels sont certainement pratiques, je trouve qu’ils peuvent parfois étouffer la créativité. Personnellement, je préfère utiliser quelque chose comme les thèmes WordPress SiteGround, qui offrent un peu plus de variété. De cette façon, votre site ne ressemblera pas à la page de votre concurrent. Quel que soit le chemin que vous choisissez, l’assistant de site web dispose de suffisamment d’outils pour vous aider à faire de votre domaine SiteGround une ressource hautement fonctionnelle pour vos visiteurs.

Les 3 principaux avantages et inconvénients

Pour passer d’une opération gérée dans les dortoirs de leur collège à l’un des leaders de l’industrie de l’hébergement Web, il est clair que SiteGround a fait beaucoup de choses de la bonne manière. Il reste en avance sur la courbe technologique en utilisant des équipements et des logiciels de pointe, fait preuve d’une grande vigilance en matière de sécurité des données et forme ses utilisateurs grâce à une base de connaissances étendue. Cela ne veut pas dire que tout ce que SiteGround touche se transforme en or. Il y a quelques endroits qui pourraient avoir besoin d’un bon polissage.

Voici quelques domaines où SiteGround impressionne vraiment et quelques domaines où il pourrait vouloir s’améliorer.

Avantages

  • Soutien : Comptez sur un temps de réponse ridiculement rapide des tickets d’aide
  • Centres de données multiples : La redondance intégrée assure un temps de fonctionnement de 99,9 %.
  • La sécurité : Un contrôle proactif permet de sécuriser vos données

Inconvénients

  • Assistance à la clientèle : Le personnel pourrait être mieux formé pour fournir une assistance immédiate
  • Google Ad Words : D’autres fournisseurs les incluent, mais SiteGround ne
  • Stockage : L’espace limité sur le plan de base peut obliger les utilisateurs à passer à un niveau supérieur

Assistance à la clientèle

Le service clientèle de SiteGround est très bon et a le potentiel d’être absolument incroyable. J’ai vu quelques critiques qui reprochaient à certains membres du personnel d’avoir dû escalader des problèmes simples. En dehors de cela, je ne vois pas pourquoi les utilisateurs ne bénéficieraient pas d’une expérience client exceptionnelle. La première chose qui saute aux yeux à propos du support de SiteGround est qu’il ne fait pas attendre les utilisateurs. L’entreprise dispose d’un personnel en surnombre 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, qui peut répondre aux demandes d’aide dans un délai de 10 minutes et qui est accessible instantanément par téléphone et par chat en direct. De plus, SiteGround dispose d’un processus interne de suivi des problèmes et effectue un équilibrage de la charge pour les demandes entrantes. Un autre fait intéressant concernant la société est qu’il existe une équipe de contact SiteGround dédiée à l’aide spécifique aux applications. La disponibilité d’un groupe d’experts pour aider à l’utilisation d’outils propriétaires et tiers est un atout supplémentaire pour le service à la clientèle.

Coupons, rabais et promotions

Comme de nombreux fournisseurs d’hébergement, la société propose de temps en temps des tarifs spéciaux. La meilleure réduction de SiteGround concerne ses plans d’hébergement partagé. Les économies actuelles sont de 50 à 60 % par rapport au prix normal. Je cherchais des codes de réduction SiteGround sur le Web et j’en ai trouvé plus d’un. Cependant, je n’ai pas pu vérifier leur validité auprès de la société. Comme pour la plupart des offres de tiers, si le prix semble trop beau pour être vrai, il l’est probablement. Je dirai cependant que l’entreprise fournit beaucoup de technologie et de soutien avec ses plans d’hébergement. C’est une valeur sûre, telle quelle. Si vous pouvez trouver une remise en plus, c’est encore mieux !

Offres gratuites

En dehors des fonctionnalités gratuites typiques incluses dans ses packs d’hébergement – comme le courrier électronique illimité, les transferts de sites, les applications faciles à installer et un nom de domaine – il n’y a rien d’autre que SiteGround donne. J’ai parcouru le Web pour des essais gratuits et je n’en ai trouvé aucun que je puisse confirmer avec la société. L’un d’eux en particulier a promis un mois gratuit d’hébergement chez SiteGround. Cependant, le lien m’a simplement dirigé vers les plans d’hébergement partagé de la société. Les utilisateurs de SiteGround peuvent cependant profiter des offres gratuites de certaines filiales de l’entreprise. Certains de ses plans d’hébergement sont assortis de 30 jours gratuits pour les applications de tiers. Soyez donc à l’affût de ces offres.

cPanel

J’apprécie vraiment le fait que le panneau de contrôle SiteGround soit le cPanel standard de l’industrie. La société intègre tellement de technologies de pointe dans ses activités qu’il aurait été très facile de créer son propre panneau de contrôle. Au lieu de cela, les utilisateurs profitent du cPanel SiteGround, intuitivement organisé et facile à utiliser. C’est un peu comme si vous vous procuriez un téléviseur HD tout neuf tout en conservant la même télécommande à laquelle vous êtes habitué depuis des années. Comme les utilisateurs du cPanel le savent, une seule connexion au cPanel SiteGround permet d’accéder aux outils de gestion de compte, aux paramètres de messagerie, aux créateurs de sites web, aux bases de données et à d’autres autorisations et domaines de développement et d’administration.

Hébergement VPS

Pour les utilisateurs qui recherchent une flexibilité et une sécurité supplémentaires par rapport à l’hébergement partagé de SiteGround, le VPS n’est pas une option. La société ne propose pas d’hébergement VPS. Toutefois, l’hébergement en nuage de SiteGround est d’un prix assez raisonnable et offre les mêmes avantages fondamentaux que l’hébergement VPS. Si votre projet en ligne dépasse ses quartiers d’hébergement partagé, je vous suggère d’examiner le nuage SiteGround comme solution potentielle.

Hébergement partagé

Débordant de technologie, les plans d’hébergement partagé SiteGround sont d’une valeur fantastique – à leurs prix spéciaux de lancement. Le prix normal est une bonne affaire, mais économiser 50 à 60 % est incroyable ! Tous les plans sont fournis avec des domaines et des transferts de sites gratuits, des installations d’applications et des comptes de courrier électronique. Toutes les pages de SiteGround permettent un trafic illimité et prennent en charge un nombre illimité de bases de données MySQL. La technologie SiteGround promet un temps de fonctionnement de 99,9 %, des sauvegardes quotidiennes et une optimisation SuperCacher. Tout cela est soutenu par le support de SiteGround 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et par une garantie de remboursement de 30 jours.

Hébergement dédié

Pour les clients qui veulent vraiment profiter de la technologie de pointe de SiteGround, l’hébergement dédié est la solution idéale. Construire, stocker et gérer votre entreprise en ligne sur un serveur dédié SiteGround vous fournira la puissance et le contrôle dont vous avez besoin. J’aime le fait qu’il existe une option permettant de sélectionner l’un des trois centres de données afin que vous puissiez positionner votre serveur plus près de vos visiteurs. Les plans d’hébergement dédiés SiteGround sont équipés d’une sélection exclusive de matériel de haute performance, sont gérés et surveillés 24 heures sur 24 et sont soutenus par un service d’assistance clientèle VIP 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Hébergement en nuage

Je suis un grand fan de l’hébergement en nuage. Les avantages de la vitesse, de l’évolutivité, de la redondance et de l’économie en font une option d’hébergement idéale pour les projets web de moyenne à grande envergure. L’hébergement en nuage de SiteGround offre les mêmes avantages sur l’infrastructure technologique avancée de l’entreprise. Avec des centres de données sur trois continents différents, le nuage de SiteGround est entièrement contenu sous l’égide de la société. Il n’y a aucune crainte de contamination de la part de tiers.

pack-hebergement
Inscription / Connexion fermée temporairement
Comparer articles
  • Total (0)
Comparer
0