Privoxy

Avantages

  • Double blocage des publicités : Privoxy bloque les publicités en premier lieu en étant capable de déterminer les modèles d’URL et de trier les demandes de publicités ou de bannières. Ensuite, en inspectant les sources HTMP des pages web pendant leur chargement.
  • Hautement configurable : La configuration par défaut de Privoxy est suffisante pour bloquer la plupart des publicités et des contenus indésirables, mais vous pouvez également utiliser des fonctionnalités avancées pour que le programme réponde à vos préférences spécifiques.
  • Privoxy pour réseau local : le programme fonctionne déjà comme un serveur et vous pouvez le configurer pour servir plus d’un client et agir comme un proxy pour votre réseau local.
  • Gratuit : Sous la licence publique générale GNU version 2, Privoxy est un logiciel absolument gratuit. Cependant, il faut noter que vous pouvez faire des dons ou participer pour aider l’entreprise.

Inconvénients

  • Suppression des logiciels espions et des logiciels informatiques : Privoxy n’est pas un outil fiable pour éliminer les logiciels publicitaires, les logiciels espions ou les virus, aussi l’utilisation d’un programme supplémentaire peut-elle être très bénéfique.
  • Configuration supplémentaire : Pour fonctionner au mieux, Privoxy a besoin d’une configuration supplémentaire, de sorte que ceux qui ne sont pas techniquement enclins peuvent trouver son utilisation un peu difficile.
  • Compatibilité : Privoxy ne fonctionne qu’avec les navigateurs Windows, donc si vous voulez un bloqueur de publicité pour Mac ou les appareils mobiles, vous devrez chercher ailleurs.

Outils d’auto-assistance

Bien que tout le monde puisse profiter des avantages d’un bloqueur de publicité, Privoxy est l’un des bloqueurs de publicité les plus techniques qui existent, il n’est donc peut-être pas le meilleur choix pour ceux qui recherchent une solution prête à l’emploi. Mais si vous envisagez d’utiliser ce bloqueur de publicité, vous pouvez profiter de tous les outils d’auto-assistance proposés par l’entreprise. Ils disposent d’un guide de démarrage rapide, d’une section FAQ et d’un manuel du développeur pour aider les utilisateurs dans tous les domaines, des bases à la configuration.

Les guides de démarrage rapide donnent aux utilisateurs un aperçu des fonctionnalités de base de Privoxy, avec un guide d’utilisation du logiciel et du blocage des publicités sous forme de points rapides et faciles à comprendre. Le manuel de l’utilisateur est le guide complet sur la façon d’installer, de configurer et d’utiliser Privoxy dans son intégralité. Ces deux guides peuvent vous montrer comment l’utiliser au mieux de ses possibilités.

Ils comportent également une section FAQ qui répond à toutes les questions fréquemment posées par les utilisateurs sur le logiciel, mais ne remplace pas le manuel de l’utilisateur. Ainsi que le manuel du développeur qui fournit des guides sur le codage, les tests, l’emballage, la documentation et d’autres questions liées au développement de Privoxy. Tous ces documents sont disponibles directement sur le site web de Privoxy.

Prix et caractéristiques

Privoxy est un proxy web sans caching avec des capacités de filtrage avancées pour améliorer la confidentialité, modifier les données des pages web et les en-têtes HTTP, contrôler l’accès et supprimer les publicités et autres déchets internet. Il est gratuit et possède les mêmes fonctionnalités de base que de nombreux bloqueurs de publicité. Il est capable de bloquer toutes sortes de publicités en ligne, de gérer les cookies et possède également des fonctionnalités supplémentaires pour donner aux utilisateurs plus de contrôle, de confidentialité et de liberté.

Il prend en charge la fonction « Connection : keep-alive » qui maintient les connexions sortantes en vie indépendamment du client. Il prend également en charge IPv6 dans la mesure où le système d’exploitation le supporte également. Le logiciel prend en charge le marquage, qui permet aux utilisateurs de modifier le comportement en fonction des en-têtes du client et du serveur. Il peut également être exécuté comme un proxy d’interception, ce qui élimine la nécessité de configurer individuellement les navigateurs. Parmi les autres caractéristiques du logiciel, on peut citer l’enchaînement avec d’autres proxies, la configuration intégrée basée sur le navigateur, le filtrage des pages web, la désanimation GIF, le contournement des scripts de suivi des clics et des modèles HTML personnalisables par l’utilisateur pour la plupart des pages générées par le proxy.

La plupart des fonctionnalités sont contrôlables par site ou par emplacement et de nouvelles fonctionnalités sont constamment ajoutées, les bogues et les erreurs étant supprimés. Comme l’utilisation de Privoxy est gratuite, vous pouvez vérifier vous-même toutes les fonctionnalités qu’ils proposent, et l’entreprise vous facilite la tâche avec tous les articles d’auto-assistance qu’elle met à votre disposition sur son site web.

Assistance à la clientèle

L’assistance clientèle proposée par Privoxy est très limitée, car elle ne dispose que d’une section FAQ. Bien que la section FAQ soit très complète et informative sur plus que des questions de base, elle ne présente pas les avantages de pouvoir communiquer directement avec un représentant du support. La section FAQ est divisée en différents sujets tels que les questions générales, l’installation, la configuration, les questions diverses, le dépannage, les contacts et l’historique. Elle ne propose pas d’adresse électronique, de numéro de ligne d’assistance, de chat en direct ni même d’adresse postale.

Conclusion

Si vous recherchez plus que de simples fonctionnalités de blocage des publicités et que vous ne craignez pas les compétences techniques supplémentaires que cela implique, alors Privoxy est fait pour vous. Outre le double blocage des publicités très efficace qui élimine toutes les nuisances en ligne de votre navigation, il offre également une interface hautement configurable et vous permet de l’utiliser comme serveur LAN proxy. Il n’est peut-être pas en mesure de supprimer les logiciels espions, les logiciels malveillants ou les virus, mais il peut les détecter et fonctionne avec d’autres services qui peuvent le faire. Privoxy ne fonctionne que sur les navigateurs Windows, de sorte que ceux qui recherchent des solutions pour Mac ou pour les appareils mobiles devraient vérifier ailleurs. Si vous êtes sur Windows, alors allez-y et vérifiez Privoxy dès aujourd’hui !

pack-hebergement
Inscription / Connexion fermée temporairement
Comparer articles
  • Total (0)
Comparer
0