Hide.me

Proposant des forfaits gratuits et payants, Hide.me semble avoir beaucoup de fans. Cependant, comme le forfait gratuit ne vous donne que 2 Go de bande passante par mois alors que l’abonnement mensuel est très cher, nous avons beaucoup de questions auxquelles nous devons répondre dans notre revue de Hide.me.

Sur le papier, Hide.me a l’air excellent. Il dispose de nombreux protocoles, du cryptage AES 256 bits le plus puissant, et d’un nombre décent de serveurs et de sites. Un proxy Hide.me dédié est idéal pour le torrent. Et le vaste choix de fonctionnalités satisfera les utilisateurs avancés.

Cependant, Hide.me en vaut-il le prix ? Peut-il rivaliser avec les leaders du secteur en termes de vitesse et de stabilité de la connexion ? Nous avons testé Hide.me de manière approfondie pour voir si ses points forts l’emportent sur ses inconvénients

Commençons par les points forts de Hide.me en disant que le fournisseur est basé en Malaisie, loin de toutes les organisations de surveillance. Les utilisateurs qui se sentent paranoïaques à l’idée que les autorités surveillent leur activité en ligne apprécieront ce fait.

Du point de vue de la compatibilité, Hide.me fait partie des leaders du secteur. Il fonctionne sous MacOS, Windows, Windows Phone, Android, iOS et Linux. Vous pouvez également installer ce VPN sur des consoles, des téléviseurs intelligents et des routeurs. De plus, il existe des extensions pour Chrome et Firefox et un proxy Hide.me gratuit que vous pouvez utiliser pour accéder à des sites web géo-limités.

Le nombre de serveurs que propose Hide.me ne cesse de croître. Actuellement, ils proposent 1400 serveurs répartis sur 55 sites. Bien que les principaux VPN exploitent plus de 3 000 serveurs, ce que propose Hide.me est toujours suffisant pour assurer des performances stables.

Il convient de mentionner que si vous optez pour le plan gratuit, vous n’aurez accès qu’à cinq emplacements de serveur et ne pourrez utiliser qu’un seul appareil. Avec le plan payant, vous pouvez utiliser jusqu’à cinq appareils simultanément, ce qui est une offre standard. Bien entendu, vous bénéficiez également d’une bande passante illimitée et d’un accès à tous les emplacements disponibles.

Avantages :
Fonctions de sécurité avancées
Politique de « zéro-blocs
Un mandataire dédié au torrent
Interface conviviale et simple
Il existe un plan gratuit pour les besoins de base

Inconvénients :
Prix plutôt élevés
Des vitesses médiocres sur les connexions distantes
Ne débloquera pas Netflix

Si vous vous demandez combien Hide.me facture pour ce service, voici les plans tarifaires à prendre en compte. Si vous optez pour le long terme, la tarification est en fait assez raisonnable. Quoi qu’il en soit, vous aurez 30 jours pour l’essayer et voir si le VPN répond à vos besoins

Vie privée et sécurité

Lorsqu’il s’agit de services VPN, la sécurité a une importance certaine. Les VPN sont destinés à protéger notre activité en ligne contre les regards indiscrets et les attaques de pirates informatiques. Hide.me peut-il vraiment cacher l’utilisateur de toute surveillance ?

Cryptage et protocoles

Hide.me dispose d’un cryptage AES 256 bits, qui est l’option la plus robuste à ce jour. De plus, le cryptage protège non seulement votre connexion Internet elle-même, mais aussi les mots de passe, les fichiers, les détails de paiement et d’autres données personnelles qui pourraient être volés. C’est pourquoi vous ne devriez pas vous inquiéter de votre vie privée et de votre sécurité avec Hide.me.

En matière de protocoles, ce fournisseur n’est pas en reste par rapport à ses concurrents. Les utilisateurs peuvent choisir entre les protocoles OpenVPN, SoftEther, IKEv2, L2TP/IPSec, PPTP, SSTP. Les amateurs de torrents apprécieront le proxy sécurisé SOCKS5 qui permet d’obtenir de meilleures vitesses tout en codifiant votre trafic.

Le plan payant offre en outre une fonction de transfert de port dynamique. Grâce à cette fonction, vous pouvez laisser votre logiciel P2P se connecter directement au serveur de destination au lieu de passer par l’environnement centralisé. Cela améliore considérablement la vitesse.

De plus, Hide.me fonctionne avec TOR, vous pouvez donc utiliser ce VPN pour obtenir une protection accrue de votre activité en ligne.

Caractéristiques spéciales

Le Kill Switch est la fonction essentielle de tous les VPN : il interrompra votre connexion internet si le VPN s’éteint pour une raison quelconque. Ainsi, votre activité ne sera pas exposée, même pendant une seconde, et vous resterez en sécurité. Tous les principaux fournisseurs de VPN disposent d’un commutateur d’arrêt, et Hide.me ne fait pas exception à la règle.

La protection contre les fuites d’IP et de DNS est une autre caractéristique standard de Hide.me. Une fois que vous vous connectez au serveur VPN, l’application supprime la passerelle locale de votre connexion pour rendre votre adresse IP totalement invisible pour les autres. Cette fonction fonctionne également avec IPv6.

Pour éviter la fuite de DNS, Hide.me attribue un DNS public à l’interface réseau. Par conséquent, toutes les demandes DNS passeront par le réseau VPN et non par votre réseau actuel.

En outre, ce fournisseur propose le Split Tunneling, la fonction qui permet de fractionner votre connexion. Elle est utile lorsque vous avez besoin d’un VPN pour protéger, par exemple, votre logiciel de torrents mais pas l’activité de votre navigateur. De cette façon, vous pourrez cacher l’activité que vous souhaitez masquer tout en ayant une connexion rapide par le biais d’autres applications.

Politique d’enregistrement Hide.me

Ce fournisseur ne tient aucun registre. Et c’est une bonne nouvelle, car les journaux peuvent facilement exposer votre activité en ligne. Hide.me recueille la quantité de bande passante utilisée et conserve votre adresse électronique. Mais ces deux choses ne sont pas surprenantes si l’on considère qu’il existe un plan gratuit avec une bande passante limitée et que vous donnez volontairement votre adresse électronique au fournisseur.

Mentionnons encore une fois ici que Hide.me est situé dans une Malaisie respectueuse de la vie privée. Par conséquent, aucune organisation de surveillance ne peut exiger de ce fournisseur des données sur les utilisateurs. De plus, même s’ils le pouvaient, ils n’obtiendraient rien, car aucune donnée d’utilisateur n’est collectée.

Performance

En plus d’une protection solide comme le roc, un bon VPN doit offrir des vitesses décentes pour être utilisable. Nous avons effectué plusieurs tests pour vérifier les vitesses que Hide.me peut offrir. Nous avons également examiné la fiabilité de la protection contre les fuites d’IP et de DNS. Permettez-nous de vous faire part des résultats.

Vitesse de Hide.me

Notre vitesse de connexion de départ était de 97,9 Mbps pour le téléchargement et de 54,12 Mbps pour l’envoi. Nous sommes situés en Europe – c’est une remarque importante car la distance entre votre appareil et un serveur VPN influence la vitesse.

Nous avons donc commencé avec un serveur européen. Et la vitesse n’était pas vraiment impressionnante. La vitesse de téléchargement était de 43,21 Mbps, et l’envoi s’est arrêté à 34,14 Mbps. Notre ping avec Hide.me était de 47 ms, ce que vous pouvez supporter.

La connexion au serveur américain nous a également donné des résultats satisfaisants. La vitesse de téléchargement était de 30,98 Mbps, et l’envoi – seulement 24,02 Mbps. C’est sûr, pas vraiment impressionnant, mais tout à fait utilisable.

Lorsque vous vous connectez à des serveurs asiatiques éloignés, ne vous attendez pas à obtenir des vitesses supérieures à 8Mbps. Dans l’ensemble, Hide.me ne peut pas rivaliser avec les leaders du secteur en termes de vitesse, mais elle reste supérieure à la moyenne. Il est à noter que le torrent à travers le proxy dédié sera un peu plus rapide.

Aucune fuite de DNS détectée

Lorsqu’il s’agit de protection, Hide.me ne déçoit pas. La fonction de protection IP et DNS fonctionne sans faille en cachant toutes les informations vitales sur l’utilisateur. Nous n’avons détecté aucune fuite en utilisant ce fournisseur. En utilisant Hide.me, vous pouvez donc être sûr d’être à 100 % en sécurité et votre activité en ligne ne sera pas compromise.

Torrenting et streaming

Comme de nombreux utilisateurs bénéficient d’un service VPN pour utiliser les torrents en toute sécurité et accéder aux informations géoréférencées, il est important de vérifier si le fournisseur est adapté à ces activités. Vous devez vous rappeler que tous les VPN ne fonctionnent pas avec des services de streaming et n’autorisent pas le torrent.

Hide.me permet non seulement d’utiliser des torrents mais offre un proxy spécialisé dont nous ne cessons de parler. Il est idéal pour les connexions P2P rapides, de sorte que tous les fans de torrents seront plus que satisfaits. Et avec la protection à toute épreuve, vous pouvez être sûr que vos données et vos activités en ligne restent sûres et invisibles.

Cependant, les accros de Netflix seront déçus car Hide.me ne fonctionne pas avec ce service de streaming. Nous avons essayé tous les serveurs disponibles et n’avons pas réussi à nous connecter à Netflix avec ce VPN activé. Hide.me avait l’habitude de débloquer Netflix, mais comme le géant du streaming interdit activement tous les serveurs qui appartiennent aux fournisseurs de VPN, Hide.me a échoué à un moment donné à le déjouer.

En même temps, si vous préférez HBO à Netflix, Hide.me vous sera utile. Avec ce fournisseur, vous pouvez profiter de vos séries préférées sans aucune restriction.

Combien coûte Hide.me ?

Vous avez le choix entre deux options : une formule gratuite et une formule payante. Le plan gratuit est idéal si vous avez besoin du VPN de temps en temps, car il n’offre que 2 Go de données par mois et est limité à une connexion à la fois. En outre, vous n’aurez accès qu’à cinq sites au maximum.

Si vos besoins sont plus importants, envisagez d’opter pour une formule payante. Les prix sont les suivants :

1 mois – 14,95 $/mois (facturé mensuellement)
1 an – 9,99 $/mois (facturé annuellement)
2 ans – 4,99 $/mois (facturés tous les deux ans)
Comme vous pouvez le voir, ce fournisseur n’est pas bon marché. Nous vous conseillons donc de prendre un abonnement de deux ans pour économiser beaucoup d’argent. Vous aurez 30 jours pour vous faire rembourser intégralement au cas où vous n’aimeriez pas le service.

Vous pouvez également essayer l’abonnement gratuit, mais vous risquez de ne pas avoir la « vraie sensation » du service en raison du nombre limité d’emplacements disponibles.

Hide.me propose plusieurs modes de paiement : carte de crédit, PayPal, WebMoney et même Bitcoin. Vous aurez donc le choix entre de nombreuses options. Mais attention, pour bénéficier de la garantie de remboursement, vous devrez payer par carte de crédit ou PayPal.

Assistance à la clientèle

Les clients de Hide.me ont accès à l’équipe d’assistance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 par le biais du chat en direct, du courrier électronique ou du système de billetterie. De plus, vous pouvez visiter la communauté des utilisateurs pour chercher des réponses à vos questions.

Les agents du chat en direct répondent très rapidement – nous avons obtenu une réponse en moins d’une minute. Toutefois, ces spécialistes ne vous aideront qu’à résoudre les questions et problèmes de base. Pour les questions plus complexes, vous serez transmis à l’équipe technique.

Dans l’ensemble, le chat en direct de Hide.me est un moyen rapide d’obtenir des réponses à des questions simples, et il fonctionne parfaitement pour ces besoins. Mais si vous avez une situation plus complexe, la résolution peut prendre un certain temps.

Recommandons-nous Hide.me ?

Hide.me est un service VPN fiable qui offre un cryptage robuste, un large éventail de protocoles au choix et quelques fonctions spéciales pratiques. Il s’agit d’un choix judicieux pour les utilisateurs qui attachent le plus d’importance à leur vie privée.

Des vitesses décentes en font un bon choix pour le torrent. Hide.me est compatible avec divers appareils, notamment les téléviseurs intelligents et FireStick, ce que les amateurs de streaming apprécieront. Malheureusement, il ne fonctionne pas avec Netflix. Mais si vous préférez d’autres plateformes de streaming, Hide.me est une excellente solution.

pack-hebergement
Inscription / Connexion fermée temporairement
Comparer articles
  • Total (0)
Comparer
0