GoDaddy

En bref

GoDaddy est un hôte fiable (avec un temps de disponibilité de 99,9 % et des temps de chargement des pages parmi les meilleurs du secteur) à un prix très raisonnable, avec de nombreuses bonnes offres de lancement et un service très complet et flexible. Les utilisateurs de tous niveaux de compétence peuvent facilement créer des domaines GoDaddy, construire un site et le publier sur le web. L’entreprise fournit d’excellents outils aux utilisateurs pour créer, personnaliser et promouvoir leurs sites web. GoDaddy est une machine d’hébergement web massive et efficace.

Avantages
Une variété de plans pour chaque type de projet en ligne
Temps de chargement rapide des pages

Inconvénients
Les délais d’attente pour les appels d’assistance peuvent être longs
On ne peut pas changer de thème sans perdre du contenu

Idéal pour

GoDaddy est idéal pour un utilisateur qui a un peu d’expérience dans l’administration de sites web ou qui prévoit de créer un site très simple. J’hésiterais à recommander GoDaddy pour la première fois à un client du commerce électronique. Il y a tellement d’outils et de services fantastiques qui peuvent soutenir votre magasin, mais ils peuvent être difficiles à utiliser.

Caractéristiques de l’hébergement

GoDaddy offre des fonctionnalités techniques comme un espace de stockage illimité, une bande passante et des bases de données MySQL, ainsi que des crédits marketing, un constructeur web et une installation en un clic avec chaque compte GoDaddy. Là où GoDaddy repousse vraiment les limites, c’est avec des fonctionnalités comme les enchères GoDaddy, où les clients peuvent enchérir, acheter et vendre des noms de domaine. Il existe également un service de comptabilité GoDaddy qui aide ses sites de commerce électronique à rester à flot. Enfin, lorsque d’autres fournisseurs proposent un plan, les utilisateurs peuvent choisir parmi plusieurs plans de certificats SSL GoDaddy pour assurer la sécurité des informations de leurs clients.

Niveau 1 : économie

L’économie vous donne tout ce dont vous avez besoin pour mettre votre site web en service sur le web. Avec un site web, 100 Go de stockage, une bande passante illimitée, jusqu’à 100 adresses électroniques et un domaine gratuit pour la durée de votre plan initial, cette option est bonne pour commencer et devrait être plus que suffisante si vous n’avez pas de plan en ligne particulièrement grandiose.

Niveau 1 : Deluxe

Avec Deluxe, vous pouvez créer un nombre illimité de sites web, tous avec un espace de stockage illimité, une bande passante illimitée et jusqu’à 500 adresses électroniques, en plus de l’offre standard d’enregistrement gratuit de domaines.

Niveau 1 : Ultime

Ultimate offre des sites web, un espace de stockage et une bande passante illimités, jusqu’à 1 000 adresses électroniques, un DNS premium, un certificat SSL d’un an (pour plus de sécurité), ainsi que le double de la puissance de traitement et de la mémoire lorsque vous utilisez GoDaddy Ultimate et cPanel avec Linux.

Niveau 2 : GoDaddy Pro

Pour les entreprises plus importantes, GoDaddy Pro offre un service étoffé aux clients professionnels qui comprend une gamme de progiciels gérés, autogérés et entièrement gérés pour Linux et Windows. Ceux-ci vont de 1 Go de RAM avec 40 Go de stockage et 1 To de bande passante par mois, jusqu’à 8 Go de RAM avec 240 Go de stockage et 8 To de bande passante par mois.

Sécurité et fiabilité

De récents rapports suggèrent que GoDaddy a considérablement amélioré sa sécurité, l’équipe de sécurité de GoDaddy surveillant le réseau 24h/24 et 7j/7 pour détecter les activités suspectes et se protéger contre les attaques DDoS.

GoDaddy a toujours été très fiable. Si le service vous offre un temps de fonctionnement inférieur à 99 %, vous pouvez demander un remboursement pour le mois. Il offre également des temps de chargement de pages parmi les plus rapides du web.

Technologie

L’hébergement web GoDaddy utilise cPanel, ajoutant un niveau de familiarité avec les tiers à un menu parfois vaste de services propriétaires. Les forfaits de base permettent d’accueillir 50 utilisateurs FTP GoDaddy, tandis que certains forfaits ont un nombre illimité d’utilisateurs. Grâce à la gestion DNS de GoDaddy, les utilisateurs ont un contrôle total sur la manière dont ils établissent la hiérarchie de leur projet en ligne.

Des technologies moins évidentes sont à l’œuvre pour certains des autres produits et services uniques offerts par la société, notamment GoDaddy Bookkeeping qui pourrait être amélioré.

Prix

GoDaddy propose plusieurs niveaux pour chacun de ses hébergements de serveurs partagés, WordPress, VPS et dédiés. En outre, il propose généralement une sorte d’offre spéciale sur son site web principal. En outre, toute recherche rapide en ligne vous permettra d’obtenir des codes de réduction GoDaddy très intéressants.

Facilité d’utilisation

GoDaddy est un fournisseur d’hébergement assez facile à utiliser. L’intégration du panneau de contrôle tiers standard de l’industrie, cPanel, rend la migration d’un site depuis un autre hôte très simple et même les nouveaux utilisateurs maîtriseront facilement de nombreux modèles de GoDaddy pour faire apparaître leurs pages web. Les clients du commerce électronique apprécieront la rapidité d’installation du panier d’achat de GoDaddy. De plus, avec autant d’outils disponibles en un seul clic, l’entreprise propose une quantité importante de dispositifs d’économie d’énergie.

Caractéristiques du constructeur de site web

La rapidité avec laquelle les clients peuvent se mettre au travail avec GoDaddy est l’un de ses principaux arguments de vente. En quelques clics seulement, vous pouvez utiliser le constructeur de sites web GoDaddy pour tout mettre en place. En un clic supplémentaire, vous pouvez installer l’une des 200 applications qui vous aideront à créer, commercialiser ou surveiller votre boutique en ligne GoDaddy, notamment Joomla, WordPress et Drupal.

Si vous préférez une assistance pour la création de votre site, je vous recommande d’étudier la conception du site web GoDaddy avec un plan d’hébergement complet en un seul pack soigné, avec jusqu’à 300 thèmes, la messagerie professionnelle Office 365 et un site mobile inclus pour les clients Business et Business Plus. De nombreuses critiques du constructeur de sites web GoDaddy ne tarissent pas d’éloges sur ce service professionnel et facile à utiliser.

Le créateur de site web et les services de conception web peuvent également être utilisés sur les domaines de transfert GoDaddy. Remettez votre ancien site à jour et rafraîchissez-le avec les outils de GoDaddy.

Service clientèle

Contrairement à d’autres fournisseurs, GoDaddy ne peut pas se vanter d’un temps d’attente moyen d’une minute pour l’assistance téléphonique. Toutefois, si vous êtes vraiment bloqué, vous pouvez vous attendre à être mis en ligne avec un véritable expert. Il se peut cependant que vous deviez attendre un peu avant que votre problème ne s’aggrave.

L’aide de GoDaddy consiste en une section de soutien substantielle, qui devrait être votre option de prédilection lorsque vous êtes confronté à un problème. Si vous ne pouvez pas trouver de conseils en ligne pour votre problème, vous devrez peut-être appeler l’un des nombreux numéros de téléphone gratuits de GoDaddy partout dans le monde, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 – assurez-vous simplement de combler une lacune dans votre emploi du temps.

Offres gratuites

Avec toutes les réductions offertes par GoDaddy et le prix globalement abordable, les services d’hébergement de l’entreprise sont généralement une valeur sûre. En dehors de ce qui est inclus dans les plans d’hébergement annuels, comme le courrier électronique et les domaines gratuits de GoDaddy, ou les essais d’un mois pour les produits de commerce électronique, de paie et de comptabilité, nous n’avons pas trouvé d’offres gratuites de GoDaddy.

cPanel

Les fans de cPanel pourront utiliser leur panneau de contrôle standard préféré avec GoDaddy. Avec cPanel, les utilisateurs peuvent effectuer des choses simples comme modifier les paramètres de messagerie électronique pour des tâches plus complexes comme l’ajout, la modification ou la suppression de leur enregistrement GoDaddy CNAME. Pour tous les plans d’hébergement Linux proposés par GoDaddy, cPanel est le principal logiciel de gestion de compte. Comme la plupart des plateformes Windows, GoDaddy utilise le panneau de configuration Plesk.

Hébergement VPS

L’entreprise propose 5 niveaux d’hébergement de serveurs privés virtuels sur les plateformes Linux et Windows. Pour tous les clients qui utilisent des VPS, GoDaddy fournit des services gérés pour effectuer la surveillance, les sauvegardes et les correctifs. Les utilisateurs disposent d’un accès administratif pour installer des PHO, des modules et des scripts proxy au niveau du serveur.

Hébergement partagé

Les plans d’hébergement partagé GoDaddy sont très abordables et sont dotés de nombreuses fonctionnalités, ce qui explique peut-être en partie pourquoi GoDaddy est le plus grand registraire de noms de domaine au monde. Tous les plans d’hébergement partagé GoDaddy comprennent des tonnes d’adresses de stockage et de courrier électronique, l’installation d’applications et l’enregistrement de domaines en un seul clic, ainsi que la surveillance et la protection de la sécurité 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Grâce à sa part de marché et à son expérience du secteur, l’entreprise est en mesure de proposer en toute confiance des options d’hébergement Linux et Windows. Avec trois niveaux de plans disponibles sur chacune des deux plateformes, il devrait y avoir une solution adaptée à presque tous les projets d’hébergement partagé en ligne.

Hébergement dédié

GoDaddy dispose de 3 niveaux différents de gestion de l’hébergement dédié. Les utilisateurs qui souhaitent effectuer toutes les tâches administratives et de développement peuvent opter pour les plans autogérés, et ceux qui souhaitent que le personnel de GoDaddy prenne les rênes peuvent opter pour l’option entièrement gérée. Pour les utilisateurs intermédiaires, l’entreprise propose un troisième plan qui permet à l’utilisateur d’intervenir à tout moment pour modifier le contenu, tandis que le personnel de GoDaddy se charge davantage des tâches de surveillance et de maintenance.

Hébergement en nuage

GoDaddy n’a pas de véritables plans d’hébergement en nuage. Cependant, pour un tarif horaire avec une limite mensuelle, les utilisateurs peuvent stocker leurs projets en ligne sur le nuage plutôt que sur l’un des serveurs de l’entreprise. Le principal avantage est que les clients ne paient que les ressources dont ils ont besoin. Cela fait de l’hébergement en nuage GoDaddy une excellente option pour les développeurs qui bricolent constamment leur site.

Email

Contrairement à de nombreux fournisseurs, GoDaddy ne propose pas d’adresses électroniques illimitées. En réalité, cela n’est pas trop problématique. Même le plus petit plan d’hébergement partagé est fourni avec 100 comptes de courrier électronique. Pour les entreprises qui exigent des capacités de communication par courrier électronique encore plus importantes, GoDaddy propose une formule de courrier électronique professionnelle très abordable. Une seule connexion GoDaddy donne accès au panneau de contrôle du projet principal ainsi qu’au compte de messagerie. Ce compte comprend également le webmail GoDaddy afin que les utilisateurs puissent rester en contact avec leurs clients et ajuster leurs paramètres de courrier électronique GoDaddy depuis n’importe quel endroit du monde, même depuis un appareil portable.

Résultat

Avec une multitude d’options, de thèmes et des centaines d’applications, GoDaddy est un hébergeur rapide, fiable et abordable pour des projets en ligne de toutes tailles et de toutes envergures. Les développeurs férus de technologie apprécieront la boîte à outils de GoDaddy, pleine de gadgets. Si vous n’êtes pas chez vous devant le panneau de contrôle et que vous rencontrez des difficultés, obtenir l’aide dont vous avez besoin peut s’avérer difficile (selon certains avis sur l’hébergement de GoDaddy). Cela dit, des options telles que le constructeur de site de GoDaddy offrent un point de départ plus confortable pour les débutants, vous permettant de construire un site web sans avoir besoin de comprendre les rouages.

pack-hebergement
Inscription / Connexion fermée temporairement
Comparer articles
  • Total (0)
Comparer
0