Bluehost

En bref
Bluehost offre aux utilisateurs un panneau de contrôle intuitif et facile à utiliser, avec un prix extrêmement avantageux et une variété d’options d’hébergement.

Avantages
Utilisation simple et intuitive
Assistance technique 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 par courrier électronique, chat ou téléphone

Inconvénients
Le temps de bon fonctionnement a été critiqué dans le passé
Les prix des plans augmentent rapidement

Idéal pour

Bluehost propose un large éventail de formules d’hébergement, d’options et d’extras pour répondre aux besoins de tous, qu’il s’agisse de créateurs de sites web débutants sans expérience technique ou de webmasters expérimentés à la recherche de fonctionnalités avancées. L’intégration de l’hébergement WordPress de Bluehost permet de créer facilement un site avec le système de gestion de contenu le plus populaire au monde, et la fonctionnalité SSH offre un cryptage et une sécurité accrus.

Prix

Bien que Bluehost propose certains des plans d’hébergement les moins chers parmi les principaux fournisseurs, les tarifs que vous voyez affichés sur la page d’accueil sont des tarifs réduits pour le « premier mois ». Après votre premier mois d’utilisation, les plans d’hébergement de Bluehost vous coûteront quelques dollars de plus.

Il s’agit de l’offre la plus basique de Bluehost, adaptée aux nouveaux venus qui se lancent dans l’aventure numérique. Un peu plus limitée que les autres formules, elle reste une excellente formule pour les blogueurs et les particuliers qui cherchent à créer un site personnel. Il comprend 10 Go d’espace web, 5 comptes de courrier électronique et 50 Mo de stockage de courrier électronique par compte. La configuration de la messagerie électronique de Bluehost est un jeu d’enfant, et si vous souhaitez utiliser des services Web supplémentaires avec Bluehost, l’intégration de Google Apps peut vous ouvrir un nouveau monde de possibilités.

Technologie

Bluehost dispose de beaucoup de technologie (notez que ce fournisseur utilise un système d’exploitation Linux) et d’une grande expertise pour la sauvegarder. L’hébergement sur serveur privé virtuel (VPS) offre aux entreprises leur propre système d’exploitation, des contrôles et de la flexibilité, tandis que l’hébergement dédié permet de disposer d’une énorme quantité de puissance et d’espace.

La protection des ressources de BlueHost permettra de sauvegarder les performances de votre site web et de minimiser les risques liés aux serveurs partagés. En outre, des sauvegardes automatiques dans différents formats permettront de préserver la sécurité et la qualité de vos créations, quoi qu’il arrive, et ce, sans frais supplémentaires.

Facilité d’utilisation

Sur le site web de Bluehost, vous pouvez accéder à une démo de leur panneau de contrôle, afin que vous puissiez vous faire une bonne idée de ce à quoi vous pouvez vous attendre avec les domaines Bluehost et comment tout fonctionne.

Bluehost dispose d’un système de navigation facile qui semble intuitif, quelle que soit votre compétence numérique, et vous pouvez facilement modifier vos paramètres de messagerie et d’hébergement en un instant.

Fonctionnalités du créateur de site web

Des créateurs de sites web et des systèmes CMS (dont WordPress, Weebly et concrete5), aux extras SEO et aux essentiels du commerce électronique (dont WooCommerce et more-accessible via le MOJO Marketplace), il existe de nombreux outils et add-ons que vous pouvez intégrer à votre Bluehost pour donner à votre site web le style et les fonctionnalités dont vous avez besoin.

Quelques outils, comme le constructeur de site web Bluehost et une large gamme de modèles, sont gratuits avec votre pack d’hébergement, mais beaucoup d’autres nécessitent un paiement individuel. Cependant, lorsque vous utilisez le constructeur de site web, vous trouvez un tas de modèles Bluehost qui sont également gratuits. Si vous souhaitez utiliser WordPress, vous pouvez l’installer en un clic.

Que vous soyez inexpérimenté et hésitant à démarrer, ou que vous souhaitiez de l’aide pour migrer votre site web existant, Bluehost propose des forfaits uniques à 99,99 $ pour vous aider dans les deux cas. Le forfait de migration vous aidera à mettre en place votre site actuel en toute transparence avec le fournisseur, tandis que le forfait de démarrage rapide vous donnera une formation individuelle dispensée par un expert de Bluehost pour vous montrer les ficelles du métier et vous permettre de partir du bon pied.

Bluehost propose également une section « auto-assistance » facile à comprendre, des lignes d’assistance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, un chat en direct et des options de tickets d’assistance et de courrier électronique.

Offres gratuites

Vous pouvez trouver quelques offres gratuites chez Bluehost, comme l’hébergement gratuit pour les organisations à but non lucratif, ou un nom de domaine Bluehost gratuit avec n’importe quel pack d’hébergement. En outre, avec un nom de domaine gratuit pendant un an, vous pouvez économiser une bonne partie de vos frais.

cPanel

Avec Bluehost, le logiciel cPanel est inclus par défaut dans tous les packs d’hébergement. Pour accéder au tableau de bord de votre site, il vous suffit de vous rendre sur le site de Bluehost cPanel et de saisir vos identifiants de compte.

Hébergement VPS

Avec le Bluehost VPS, vous bénéficiez de nombreux avantages des serveurs dédiés, mais sans le coût élevé qui accompagne généralement ce type de plan. Et lorsque vous décidez de faire tourner votre site web sur un VPS, Bluehost vous permet d’installer presque n’importe quel logiciel sur la plate-forme qui assure le fonctionnement de votre site web. Les serveurs virtuels ne sont cependant pas parfaits, et comme une partie du matériel est partagée avec d’autres utilisateurs, les performances peuvent parfois en pâtir. Cela dit, la plupart des avis sur les VPS de Bluehost sont favorables et applaudissent le temps de fonctionnement de l’entreprise.

Hébergement partagé

Les plans d’hébergement partagé de Bluehost sont de loin les options les plus populaires de la société. Ces plans sont plus abordables que les serveurs dédiés ou virtuels car les webmestres partagent le coût du matériel et de la maintenance. Toutefois, comme aucun site web n’a l’exclusivité de l’accès au serveur, les temps de chargement peuvent parfois être plus longs et la sécurité peut être une préoccupation plus importante.

Hébergement dédié

Si vous exploitez un site web qui reçoit un volume de trafic élevé, il se peut qu’un serveur partagé ne vous fournisse pas suffisamment de puissance. Lorsque vous choisissez un serveur dédié, Bluehost vous donne un contrôle presque total sur tous les aspects du matériel et de son fonctionnement. Les serveurs dédiés sont également plus réactifs que leurs homologues partagés, car toutes les ressources du système sont consacrées au bon fonctionnement d’un seul site.

Hébergement Cloud

L’hébergement en nuage de Bluehost est plus abordable que l’option dédiée, mais vous aurez moins de contrôle sur le matériel et les logiciels spécifiques qui alimentent leur site, ce qui signifie que ce n’est peut-être pas la meilleure option pour tout le monde.

E-mail

Le webmail de Bluehost est accessible depuis n’importe quel appareil disposant d’une connexion Internet. Si vous préférez utiliser un client de messagerie comme Outlook ou Mozilla Thunderbird, les paramètres IMAP de Bluehost vous permettent de garder vos messages synchronisés en toute simplicité. De même, si vous avez une autre boîte de réception que vous consultez régulièrement, la redirection de courrier électronique de Bluehost peut être configurée de manière à diriger tous vos messages entrants vers le service de messagerie de votre choix.

Conclusion

Avec un bon support client, un cPanel simple et un large éventail d’options, Bluehost est un excellent choix pour la plupart des utilisateurs. Les temps d’arrêt et les vitesses de chargement des pages ne sont pas toujours ce qu’ils pourraient être, mais avec des options flexibles et un bon retour d’information, il est facile de négliger ce pépin peu fréquent si votre site n’a pas besoin d’être super rapide. Si vous recherchez un bon hébergeur complet, Bluehost est une bonne option et offre une garantie de remboursement de 30 jours si vous n’êtes pas satisfait.

pack-hebergement
Inscription / Connexion fermée temporairement
Comparer articles
  • Total (0)
Comparer
0